KOPEN
Home > Blog > Brussel > Brusselse specialiteiten die je absoluut moet ontdekken

Brusselse specialiteiten die je absoluut moet ontdekken

Geüpdatet op 8/09/2020

On connaît le Manneken Pis, le musée de la bande dessinée et le célèbre humour belge, mais on en sait moins sur les spécialités culinaires bruxelloises . Cependant, une visite dans la capitale belge peut être une belle occasion de faire des découvertes gastronomiques .... Voici nos coups de cœur.

De beroemde Belgische friet

Pourquoi ne pas pouvoir parler de frites quand on parle de gastronomie belge? Il y a beaucoup de friteries à Bruxelles, mais peu sont aussi mythiques que La Maison Antoine sur la place Jourdan. En règle générale, les frites sont cuites deux fois, à deux températures et, surtout, directement dans la graisse de bœuf! Découvrez ces frites rapidement!

 

Vous pouvez également visiter la Sint-Katelijneplein pour découvrir le «Frite-workshop», une adresse où vous pourrez déguster les délicieuses frites artisanales du chef Sergio Herman, à base de pommes de terre Zeeland Agria.

Ces frites sont accompagnées de plats traditionnels belges et d'autres spécialités belges, comme la côte de porc flamande.

De wafel voor een gastronomische pauze

Fritesatelier Brussel

Tiède, croquante, sucrée, avec de la chantilly ou du chocolat: la gaufre de Bruxelles est une spécialité incontournable qui vous réchauffera même lors des journées les plus froides de l'hiver. On le retrouve également dans les étals de rue que l'on reconnaît rapidement aux merveilleuses odeurs qui vous rencontrent dans la rue. Les gaufres ne sont pas seulement copieuses, mais cette douceur juvénile donne également un regain de sucre.

Belgisch bier,mythisch en essentieel

La bière est bien plus qu'une des spécialités bruxelloises . La bière est un mode de vie. Plongez donc vite dans un café traditionnel que vous pouvez trouver dans tous les quartiers de la capitale et plongez-vous dans une atmosphère merveilleusement chaleureuse et accueillante. La liste des bières est infinie: des célèbres bières d'abbaye au fameux lambic en passant par les bières brassées par de petits brasseurs artisanaux; le choix est énorme. C'est l'occasion idéale pour commencer une discussion avec d'autres visiteurs du pub et leur demander leur avis sur la bière artisanale à essayer.

Ontdek de Brusselse keuken

Belgische frites

Bruxelles propose également plusieurs plats traditionnels, qui varient souvent d'un jour à l'autre. Vous les trouverez sur la carte des restaurants bon marché et gastronomiques et conviennent donc également à votre dîner romantique. Sortez dîner près du bois de la Cambre ou de la place du Sablon, les restaurants romantiques ne manquent pas à Bruxelles et sont le cadre idéal pour découvrir le stoemp. Le Stoemp est un vrai plat bruxellois, associant un ragoût de légumes à la saucisse. Ou essayez waterzooi, un type de ragoût de poisson ou de volaille.

Beleef het Brussel van de local

Capitale très cosmopolite, Bruxelles a intégré le meilleur de toutes les traditions culinaires de ses hôtes. Une belle tradition qui s'est également envolée: le brunch anglais!

 

Le brunch est un must pour les citadins le week-end. De nombreux restaurants proposent ce délicieux mélange de plats traditionnels et de spécialités importées pendant le week-end. Enfin, il faut bien sûr faire une pause entre les deux pour déguster des spéculoos. Ces petits biscuits à la cannelle et au sucre brun sont typiquement bruxellois… tout comme les chocolats, bien sûr. 

 

Bruxelles est sans aucun doute une capitale gastronomique à découvrir tout de suite!

 


Dit artikel delen